Formation
marque employeur
Nos programmes de formation sur votre marque employeur
Découvrez notre formation marque employeur et apprenez à renforcer votre attractivité. Développez une image authentique en mettant en avant vos valeurs et initiatives. Engagez vos équipes, attirez les meilleurs talents et positionnez-vous comme un employeur de choix sur le marché.
FORMATION MARQUE EMPLOYEUR
FORMULE SUR-MESURE
Un programme 100 % personnalisé
FORMATION MARQUE EMPLOYEUR
FORMULE CONCENTRÉE
7 modules ultra impactants pour toutes les entreprises qui choisissent de laisser une bonne image, quelque soit le contexte
FORMATION MARQUE EMPLOYEUR
FORMULE FOCUS
ATELIER BIEN COMMUNIQUER
ATELIER VALORISER
ATELIER MOTIVER
Besoin d’accompagnement pour choisir la bonne formule ?
Une formation sur mesure !
Nos modules de formation marque employeur
Les fondamentaux
- Attirer des candidats et fidéliser les salariés
- Construire une démarche stratégique
- Construire un environnement dans lequel la communication est fluide
- S’appuyer sur un processus d’amélioration continue
- Décider des moyens nécessaires
Réussir un recrutement efficace
- Définir sa feuille de route
- Définir les points clés d’une annonce
- Animer une véritable « expérience Candidat »
- Evaluer les compétences et le candidat avec un processus structuré
- Choisir et valider son candidat
L’expérience « onboarding » des nouveaux collaborateurs
- Anticiper pour préparer l’arrivée du collaborateur
- Préparer et structurer l'intégration
- Mettez du fun et de la créativité dans votre accueil
- Réaliser les premiers feedbacks
- Pérenniser les bonnes pratiques
L’expérience collaborateur : les rituels individuels et collectifs
- Manier habilement les enjeux de ces moments
- Structurer précisément vos rencontres et rester à l’écoute
- Savoir enrichir les échanges avec les bonnes questions
- Trouver le bon rythme pour développer une confiance réciproque
- Alimenter sans cesse les facteurs d’engagement
La culture de la reconnaissance
- Apprendre à répondre aux besoins fondamentaux des collaborateurs
- Savoir comment mettre en œuvre les leviers d’engagement
- Mettre en place une philosophie de la reconnaissance
- Maitriser l’art des feedbacks
- Stimuler une « économie » des feedbacks
Autonomie et développement des compétences
- Trouver la bonne posture pour responsabiliser
- Questionner et écouter en subtilité
- Apprendre à déléguer
- Accompagner le développement des compétences
- Animer et maintenir le développement des compétences
Mettre en place une communication externe valorisante pour votre marque employeur
- Définir et communiquer sur les valeurs de l'entreprise
- Mesurer et développer sa e-réputation
- Utiliser les Réseaux Sociaux de Manière Stratégique
- Innover avec des partenariats et des évènements impactants
vous avez des questions ?
Contactez HUGGY Transforme
dès maintenant !
les avantages d'investir
Dans votre marque employeur
Dans un environnement de travail de plus en plus compétitif, les entreprises qui se démarquent sont celles qui savent mettre en avant leur identité, leurs valeurs et leur culture d’entreprise.
Votre marque employeur est bien plus qu’un simple concept marketing : elle est le reflet de l’âme de votre entreprise et de votre capacité à attirer, motiver et retenir les talents.
Nos expertises en marque employeur vous aident devenir un employeur de premier choix pour les candidats et une entreprise valorisée par vos collaborateurs actuels.
A vous les meilleurs talents
Pour des collaborateurs engagés
Moins de turnover
Et une bonne réputation pour votre entreprise
VOICI CE QUE VOUS GAGNEREZ
De construire votre identité d'employeur avec nous
L’image de votre marque employeur vous ressemble.
Ce que vos collaborateurs ressentent au quotidien au sein de l’organisation influence non seulement leur satisfaction mais aussi leur productivité et leur envie de s’investir à vos côtés.
Jouez cartes sur table.
Analysez les feedbacks des collaborateurs
Améliorez de la qualité de vie au travail
Encouragez le dialogue et l’intelligence collective
Renforcer votre réputation d'employeur engagé
Savez-vous ce que le grand public et salariés pensent de votre entreprise ?
Il est crucial d’entretenir cette réputation en veillant à ce que l’image projetée soit en cohérence avec l’expérience réellement vécue en interne.
Passez à l’action avec des solutions adaptées :
L'audit de votre réputation en ligne
Une stratégie de communication externe
Un engagement RSE et des actions ciblées QVT
Les étapes clés d'une
Stratégie de marque employeur cohérente
Pour que la marque employeur soit efficace, elle doit être en parfaite harmonie avec la stratégie globale de l’entreprise et soutenue par vos collaborateurs.
Marque employeur intégrée dans la stratégie
Equipe de management impliquée
mesure de l'efficacité de la
Marque employeur
Niveau d’engagement des employés
Mesurer la satisfaction et l’engagement des collaborateurs pour évaluer l’impact des actions internes sur l’image employeur.
Attractivité auprès des candidats
Analyser le nombre de candidatures, la qualité des profils et le taux de conversion des recrutements.
Réputation en ligne
Suivre l’évolution de votre réputation sur les sites d’avis d’employés, les réseaux sociaux, et au sein de la communauté professionnelle.
Taux de rétention des talents
Une amélioration de la marque employeur se traduit par une diminution du turnover et une meilleure fidélisation des employés.
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